Nos honoraires

Chaque avocat détermine ses honoraires en fonction du type de litige, de la complexité du dossier, de la fortune du client, expérience de l'avocat, frais exposés etc...

Conformément à nos règles déontologiques, nous vous informons des modalités de fixation de nos honoraires, en discutons avec vous, afin qu'avec votre parfait accord, ils soient clairement fixés.

Lors de la première consultation, facturée 120 € hors taxes, nous abordons consciencieusement avec vous votre dossier, nous vous conseillons, nous envisageons une solution amiable avec vous ou l'opportunité d'initier une procédure contentieuse.

Dans cette dernière hypothèse, nos pratiques, en termes d'honoraires, sont les suivants :

  • Le taux horaire : Le calcul de l’honoraire au temps passé dans le cadre d’une prestation déterminée, nous vous informons de notre taux horaire comme de celui des autres intervenants au dossier (associés, collaborateurs) et indiquons de manière aussi précise que possible le temps que nous consacrerons au dossier, en distinguant le type d’heure.
  • L’honoraire forfaitaire : dans cette  hypothèse nous facturons une somme globale pour toute la prestation que nous effectuons.
  • L'honoraire complémentaire de résultat lequel doit être précisément déterminé (sommes sur lesquelles il porte, pourcentage à appliquer, date d’exigibilité).
Copyright © 2020 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen